Alors, chers lecteurs, préparez-vous pour un autre "blog entry" en français!
Moi et mon mari venons de rentrer à Montréal après un beau séjour dans la région de Kamouraska. J'étais invitée à l'Ecole secondaire Chanoine-Beaudet de St. Pascal, où j'ai fait des rencontres avec trois classes. Je crois que ç'est bien allé! Qu'en dites-vous, les élèves de Chanoine-Beaudet? (Et n'oubliez pas de corriger mes erreurs de français!)
Dans la photo, vous me voyez avec la bibliothéquaire Julie Néron qui a organisé ma visite (merci, Julie!!), Patrice, Josée Deschenes (enseignante d'anglais), et Claudie.
J'ai parlé de mes livres Poupée et Pris Au Jeu -- et j'ai recontré plusieurs élèves qui ont lu au moins un de ces livres, en en certains cas, les deux! J'ai aussi parlé de la nécessité de réviser nos textes. Et j'ai fini chaque atélier avec une petite exercise ... je voulais aider les élèves à trouver leurs propres histoires. Je leurs ai dit que, de temps en temps, les histoires les plus importantes et plus touchantes sont tout près... que ces histoires sont parfois dans notre propres cuisine!!
A l'heure du lunch, j'ai mangé dans le cafétéria de l'école, et un élève, Pierre-Luc Pelletier, est venu me parler de la vie d'auteur. Pierre-Luc écrit déjà des histoires droles, mais il se demande comment il pourrait parler sa vie de fils de cultivateur dans ses histoires. Un jour, Pierre-Luc aimerait bien écrire des scénarios pour des jeux vidéo ... et je lui souhaite la bonne chance.
Alors, merci encore Julie Néron pour l'invitation... et grand merci aux élèves que j'ai rencontrés. C'était pour moi une belle visite inoubliable! Låches-pas!!